Création, enregistrement et ouverture de fichiers Excel.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

La création, l’enregistrement et l’ouverture de fichiers Excel sont des actions courantes dans l’utilisation du logiciel Microsoft Excel, qui est l’un des tableurs les plus populaires. Voici comment vous pouvez effectuer ces opérations.

Création d’un nouveau fichier Excel :

  1. Ouvrir Microsoft Excel : Pour créer un nouveau fichier Excel, vous devez d’abord ouvrir le logiciel Microsoft Excel sur votre ordinateur. Vous pouvez le trouver dans le menu “Démarrer” (sous Windows) ou dans le dossier “Applications” (sous macOS).
  2. Créer un nouveau classeur : Une fois Excel ouvert, vous verrez généralement un écran vide avec des cellules en grille. Cela représente une nouvelle feuille de calcul vide, appelée “classeur”. Vous pouvez commencer à saisir des données ou à créer des formules dès maintenant.
  3. Sauvegarder votre travail : Avant d’enregistrer votre fichier, il est important de sauvegarder votre travail. Vous pouvez le faire en allant dans le menu “Fichier” en haut à gauche, puis en sélectionnant “Enregistrer sous” (ou “Enregistrer” si vous avez déjà enregistré le fichier précédemment). Choisissez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, attribuez-lui un nom et sélectionnez le format de fichier (par exemple, “.xlsx” pour les fichiers Excel).
  4. Remplir votre classeur : Vous pouvez maintenant remplir votre classeur Excel avec des données, des formules, des graphiques, etc. Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, vous pouvez enregistrer à nouveau pour conserver les modifications.

Enregistrement d’un fichier Excel existant :

  1. Ouvrir Microsoft Excel : Ouvrez Microsoft Excel sur votre ordinateur.
  2. Ouvrir un fichier existant : Pour ouvrir un fichier Excel existant, cliquez sur “Fichier” dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez “Ouvrir”. Parcourez vos fichiers pour trouver le fichier que vous souhaitez ouvrir et cliquez sur son nom. Excel ouvrira le fichier pour que vous puissiez travailler dessus.

Ouverture d’un fichier Excel existant :

  1. Double-cliquez sur le fichier : Une méthode simple pour ouvrir un fichier Excel existant consiste à localiser le fichier sur votre ordinateur (par exemple, dans l’explorateur de fichiers sous Windows ou le Finder sous macOS) et à double-cliquer sur son icône. Excel s’ouvrira automatiquement et affichera le fichier.
  2. Utiliser l’option “Ouvrir” dans Excel : Vous pouvez également ouvrir un fichier Excel existant en ouvrant Excel, puis en sélectionnant “Fichier” dans le coin supérieur gauche, suivi de “Ouvrir”. Parcourez vos fichiers pour trouver le fichier souhaité et cliquez sur son nom pour l’ouvrir.

En suivant ces étapes, vous serez en mesure de créer, enregistrer et ouvrir des fichiers Excel selon vos besoins. N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail pour éviter toute perte de données.