Formation espagnol débutant

Cours particuliers
en présentiel et en distanciel

Je me renseigne...

acteurs

Flexibilité du planning pour l’organisation des séances

Cours particuliers sur-mesure à distance ou en face à face

Extranet et elearning spécifique pour travailler entre chaque séance

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

L’ espagnol est parlé par environ 500 millions de personnes dans le monde. Il est parlé sur 4 continents notamment en Amérique Latine, en Amérique du Nord (2ème langue la plus parlée après l’anglais), en Europe bien-sûr, en Asie (Philippines), en Afrique (Guinée Equatoriale). L’espagnol est un plus au niveau professionnel et culturel, dans le cadre de voyages à l’étranger ou pour étoffer son CV. A noter que si l’espagnol est très répandu dans le monde, elle est assez peu apprise (485 millions de personnes la parlant comparé à 425 millions de natifs). Il s’agit de la troisième langue la plus parlée au niveau mondial après le mandarin et l’anglais.

Vous souhaitez bénéficier d’une formation en espagnol, débuter dans l’apprentissage de l’espagnol, ou consolider vos bases en espagnol, cette formation est faite pour vous. Le rythme de la formation peut-être plutôt régulier (1h à 2h par semaine avec du travail personnel entre chaque séance) ou intensif ( des demies-journées ou des journées de formation répartis sur quelques jours ou quelques semaines) avant un voyage en Espagne par exemple.

Dans le cadre de cette formation, nous allons travailler notamment : 
  • L’ amélioration de l’expression
  • Exprimer ses opinions, argumenter
  • Décrire des situations, des images, des textes
  • Maîtriser l’intonation et la prononciation
  • Savoir écrire en espagnol
  • Pouvoir tenir une conversation en face à face ou à distance...

 

Nos cours d’espagnol avec un formateur dédié débutent par un test de niveau pour évaluer si vous avez réellement un niveau débutant ou avez besoin plutôt d’un perfectionnement. Apprendre une langue comme l’espagnol lorsque l’on est français n’est pas trop difficile puisque nous partageons l’origine commune de nos langues respectives qui est le latin. Afin de bien maîtriser cette langue étrangère, vous vous familiariserez avec la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison espagnole. Un séjour linguistique en Espagne sera utile à la suite de cette formation pour vous permettre de mettre en application vos connaissances en espagnol, de vous familiariser avec l’accent 

Vous bénéficiez dans le cadre de cette formation de notre plateforme LMS comprenant votre elearning, vos documents de formation et votre planning de formation. En fin de formation dans le cadre du CPF, vous pourrez passer une certification en langue espagnole (LILATE, CLOE). Vous connaîtrez ainsi votre niveau en fonction du cadre européen commun de référence.

Autres formations similaires : 

Formation en espagnol intermédiaire

Formation en espagnol commercial et professionnel

Formations EN ESPAGNOL

Consultez nos formations disponibles

Ressources pour débuter en espagnol

La grammaire espagnole peut être difficile à apprendre, mais il existe d’excellentes ressources pour vous aider. Consultez ces fiches de grammaire et de vocabulaire espagnol pour vous aider à maîtriser la langue. Avec ces ressources, vous pourrez acquérir les bases de la grammaire espagnole et élargir votre vocabulaire. Ils sont parfaits pour les débutants ou pour tous ceux qui veulent revoir les bases. .

Lorsque vous apprenez une nouvelle langue, l’une des premières choses que vous voulez apprendre est de savoir comment saluer les gens. En espagnol, il existe différentes façons de saluer quelqu’un en fonction de l’heure de la journée et de la formalité de la situation.

Voici quelques salutations espagnoles courantes :

– Buenos días (bonjour)

– Buenas tardes (bonjour)

– Buenas noches (bonsoir/bonne nuit)

– ¿Cómo estás? (Comment allez-vous?

Comment dire “à bientôt” en espagnol ?

Il existe différentes manières de dire “à bientôt” en espagnol. Voici les expressions les plus courantes :

  • ¡Hasta illico ! – C’est probablement la phrase la plus couramment utilisée pour dire “à bientôt”. C’est informel, vous pouvez donc l’utiliser avec vos amis, votre famille et vos connaissances.
  • ¡Adios ! – Ce mot signifie “au revoir”, mais peut aussi être utilisé pour dire “à bientôt”. C’est un peu plus formel que ¡Hasta pronto!, vous pouvez donc l’utiliser avec des personnes que vous ne connaissez pas très bien ou dans un cadre professionnel.
  • ¡Nos vemos ! – Cette phrase est similaire à ¡Hasta pronto !
  • ¿De dónde eres/es usted ? D’où es-tu ? D’où êtes-vous ?

 

  • Soy de… Je suis de…

 

  • ¿Eres/Es usted español/ española ? Es-tu/Etes-vous espagnol(e) ?

 

  • Soy mexicano/mexicana Je suis mexicain(e)
 

¿Hablas/Habla usted español / francés ? Tu parles/ Vous parlez espagnol/français ?

No hablo español / francés Je ne parle pas espagnol/français.

Es (nationalité). Il/Elle est (nationalité)

Es de…. Il/Elle est de…

Habla… Il/Elle parle…

Il existe trois principaux types de verbes en espagnol : les verbes réguliers, les verbes à changement de radical et les verbes irréguliers. Les verbes réguliers sont conjugués en utilisant les terminaisons verbales standard (-ar, -er, -ir), tandis que les verbes à changement de radical ont quelques formes irrégulières. Les verbes irréguliers se conjuguent différemment des verbes réguliers et ont souvent également des radicaux irréguliers.

La majorité des verbes espagnols sont réguliers, cad qu’ils adoptent toujours les mêmes formes suivant les personnes (je, tu, il) et les temps (présent, passé…) utilisés. Cependant, certains ne suivent pas toujours le même modèle, ce sont les verbes irréguliers

Le verbe hablar (parler) par exemple est régulier et le verbe ser (être) est irrégulier.

  • hablar parler 

yo hablo

tú hablas

él habla

nosotros hablamos

vosotros habláis

ellos hablan

 

  • ser être

yo soy

tú eres

él es

nosotros somos

vosotros sois

ellos son

 

En espagnol comme en français, il y a deux genres : le masculin et le féminin. La plupart des noms sont masculins ou féminins, ce qui détermine la forme des articles et des adjectifs qui les accompagnent. Par exemple, le mot pour « voiture » est el coche (masculin), tandis que le mot pour « table » est la mesa (féminin).

Lors de l’apprentissage de l’espagnol, il est important de savoir à quel genre appartient un nom, car cela affectera la forme des autres mots dans une phrase. Par exemple, en disant “la voiture rouge” en espagnol, vous diriez “el coche rojo” (masculin), mais si vous faisiez référence à “la table rouge”, ce serait “la mesa roja” (féminin).

Pour exprimer la négation en espagnol, il faut simplement utiliser le mot no devant le verbe

  • No soy español. Je ne suis pas espagnol.
  • No hablo español. Je ne parle pas espagnol.

En espagnol, il existe deux verbes différents qui peuvent signifier “être”ser et estar. Ils ont tous deux des significations et des utilisations différentes.

Ser est utilisé pour des caractéristiques permanentes ou essentielles, telles que “Je suis grand” Soy alto ou “Tu es mon ami” Tú eres mi amigo. Il est également utilisé pour décrire de quoi quelque chose est fait, comme “Cette table est en bois”.

De plus, ser est utilisé avec les dates et l’heure pour indiquer quand quelque chose se passe, comme “La fête est samedi” la fiesta es el sábado.

Estar est utilisé pour des caractéristiques temporaires, telles que “Je suis heureux” estoy feliz.  Il peut également être utilisé pour décrire l’emplacement de quelqu’un, par exemple « Je suis dans le parc Estoy en el parque .

Le verbe avoir en espagnol est l’un des verbes les plus importants à connaître. Il est irrégulier, ce qui signifie qu’il ne suit pas les règles normales de conjugaison. La conjugaison du verbe avoir en espagnol est la suivante :

Yo tengo

Tú tienes

Él/Ella/Usted tiene

Nosotros Ténémos 

Vosotros tenéis

Ellos/Ellas/Ustedes tienen

Vous souhaitez approfondir l’espagnol afin de pouvoir le parler ? Contactez-nous afin que nous puissions parler de votre projet de formation ensemble.