Formation anglais TOEIC
Cours particuliers
en présentiel et en distanciel
Je me renseigne...
Flexibilité du planning pour l’organisation des séances
Cours particuliers sur-mesure à distance ou en face à face
Extranet et elearning spécifique pour travailler entre chaque séance
Qu’est-ce que le test TOEIC ?
Le test TOEIC est un test de compétence en anglais pour les locuteurs non natifs. Le test est divisé en deux parties, les sections de compréhension orale et écrite. Chaque section comporte 100 questions et le score total est sur 990. Le test est utilisé pour mesurer la compétence dans les milieux de travail et académiques.
Se préparer au TOEIC est un excellent moyen d’améliorer vos compétences de communication en anglais. Le test mesure votre capacité à comprendre et à utiliser l’anglais dans un environnement réel. Le test TOEIC est administré par l’Educational Testing Service (ETS) dont nous sommes partenaire.
Le test TOEIC listening & reading se compose de deux parties : écoute et lecture. Dans la section d’écoute, vous écouterez des enregistrements audio et répondrez à des questions sur ce que vous entendez. Dans la section de lecture, vous lirez des passages et répondrez à des questions sur ce que vous lisez.
La durée du test TOEIC est de 2h lorsqu’il est passé en centre d’examen (ce format est souvent demandé par les écoles pour valider un niveau en anglais).
Le test TOEIC CPF en ligne dure 1h et peut se passer à distance de chez-vous. Il se composait à l’origine de 25 mn de listening et 35 mn de reading mais ce format a été modifié en 2022 afin de proposer un test des 4 compétences (4 skills) : Il évalue maintenant la compréhension écrite, orale ainsi que l’expression écrite et orale.
Comment préparer le test TOEIC
Pratiquez vos capacités d’écoute
La section d’écoute du TOEIC mesure votre capacité à comprendre l’anglais parlé dans une variété de contextes, tels que des conversations et des conférences. Grâce à notre formation TOEIC vous pratiquerez des nombreuses heures de cas pratiques d’écoute afin de vous permettre d’améliorer votre compréhension.
Soyez stratégique dans votre approche de votre préparation TOEIC
N’essayez pas de mémoriser de grandes quantités d’informations ; se concentrer sur la compréhension des concepts clés et des règles de grammaire. Cela facilitera l’application de ce que vous avez appris lorsque vous aborderez les questions du test.
Passez des tests pratiques dans des conditions chronométrées
Cela vous aidera à vous habituer au rythme de la section reading du TOEIC et vous permettra de ne pas manquer de temps le jour du test.
Quelles sont les erreurs courantes commises au test TOEIC ?
Le test TOEIC est un examen de compétence en anglais difficile pour de nombreux locuteurs non natifs. Il existe un certain nombre d’erreurs courantes qui peuvent être commises au test TOEIC qui peuvent impacter votre score.
Une erreur courante est de ne pas lire attentivement les questions. Le test TOEIC est connu pour ses questions délicates, et il est important de lire attentivement chaque question afin d’y répondre correctement.
Une autre erreur courante consiste à se précipiter sur le test. Comme ce test TOEIC est chronométré, de nombreuses personnes se sentent obligées de terminer le plus rapidement possible. Cependant, cela conduit souvent à des erreurs d’inattention. Il est important de prendre votre temps et de vérifier autant vos réponses avant de continuer.
Enfin, l’une des erreurs les plus courantes au test TOEIC est de ne pas le préparer suffisamment. Il est nécessaire d’investir du temps dans la réalisation de cas pratiques et d’examens blancs afin de mettre un maximum de chance de son coté le jour du test. Les structures grammaticales, le vocabulaire récurrent que l’on retrouve au TOEIC doit être appris sérieusement et dans de bonnes conditions. C’est pourquoi notre formation pour la préparation du TOEIC inclus de nombreux tests blancs afin de vous permettre d’optimiser votre score lors du passage de l’examen.