Apprendre l’italien, l’espagnol, l’allemand ou une autre langue européenne

drapeau europe capcours min

Vous vous demandez quel est l’intérêt d’apprendre une langue européenne alors que vous maîtrisez l’anglais, la langue internationale ?

Apprendre une langue européenne tel que le portugais, le polonais, le suédois ou le norvégien peut représenter un réel challenge compte-tenu de la difficulté de certaines langues européennes. Cependant, si vous aimez une culture et que vous souhaitez la connaître réellement, il peut-être intéressant de faire cet effort car il vous permet une expérience authentique du pays et de ses habitants.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir apprendre le croate, le néerlandais, le danois…car vous voyagez beaucoup dans le pays ou souhaitez vous y implanter.

Sachez que de nombreuses langues européennes telles le basque, le bulgare, le croate, le danois, l’estonien, le finnois, le grec moderne, le hongrois, le letton, le norvégien, le néerlandais, le polonais, le roumain, le russe, le serbe, le slovaque, le slovène, le suédois, le tchèque et l’ukrainien sont éligibles au cpf avec notamment la certification pipplet. Vous pouvez donc avoir accès à des formations dans ces langues avec votre financement MonCompteFormation. Outre les formations en langues européennes, de nombreuses autres langues sont disponibles dans le cadre du CPF.

Des formations sur-mesure mixant les modalités d’apprentissage.

Les formations que nous proposons sur ces thématiques allient un formateur en individuel à distance ainsi que l’accès à notre plateforme pédagogique afin de travailler en ligne sur des supports d’apprentissages variés. L’objectif étant de vous permettre de travailler en symbiose avec votre formateur pour vous permettre d’accéder à une progression optimale. Vous allez ainsi pouvoir travailler de manière ludique et efficace sur la grammaire, le vocabulaire tout en pratiquant la langue à l’oral grâce à des cas pratiques variés, enrichir votre compréhension orale et écrite et développer votre oreille.

Le succès de ce format de formation combiné réside dans l’approche méthodologique qui multiplie les formats d’apprentissage, vous permettant de travailler où que vous le souhaitez avec une efficacité similaire à une formation individuel en face à face. L’intérêt également et d’avoir une plus grande souplesse pour fixer vos séances de formation en fonction de votre planning.

en savoir + :

Formation en russe – cpf et plan de formation capcours

Formation en langues nordiques et scandinaves – cpf et plan de formation capcours

Formation en autres langues européennes – cpf et plan de formation capcours