Comment utiliser la mise en forme conditionnelle ? Excel

La Mise en forme conditionnelle permet de modifier le format de cellules sélectionnées en fonction, notamment, de leur valeur ou en fonction de leur proximité avec une valeur haute (plafond) et basse (plancher).

La mise en forme conditionnelle est une fonctionnalité d’Excel qui vous permet de mettre en forme des cellules en fonction de certaines conditions. Par exemple, vous pouvez formater toutes les cellules supérieures à 100 en vert ou toutes les cellules inférieures à 50 en rouge. Vous pouvez également utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance les valeurs en double ou les valeurs supérieures ou inférieures à un certain seuil.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser la mise en forme conditionnelle dans Excel :

Etape 1 : Accéder à l’outil mise en forme conditionnelle dans l’onglet accueil

Capture miseenformeconditionnelle

Etape 2 : Cliquer sur règles de surbrillance des cellules, puis sur Supérieur à….

Capture mefc2

Etape 3 : Dans la fenêtre Supérieur à, après Mettre en forme les cellules dont le contenu est supérieur à rentrer la valeur 25 puis cliquer sur Format personnalisé dans le menu déroulant.

Capture mefc3

Etape 4 : Le choix format personnalisé ouvre la boîte de dialogue format de cellule, vous pouvez alors paramétrer comme vous le souhaitez les résultats de la mise en forme conditionnelle.

Capture mefc4