Les réglages avancés de la couleur et de la luminosité dans Photoshop vous permettent d’ajuster finement la tonalité, la saturation, la luminosité et le contraste de votre image.
Voici comment vous pouvez les utiliser :
Réglages de la couleur :
- Ouvrir l’image : Commencez par ouvrir l’image que vous souhaitez retoucher dans Photoshop.
- Créer un calque de réglage : Dans le panneau des calques, cliquez sur l’icône « Créer un calque de réglage » (l’icône en forme de demi-cercle noire et blanche) et sélectionnez l’option correspondant à la couleur que vous souhaitez ajuster. Par exemple, vous pouvez choisir « Teinte/Saturation » pour ajuster la saturation des couleurs.
- Ajuster la couleur : Une boîte de dialogue s’ouvrira avec des paramètres de réglage. Vous pouvez ajuster la « Teinte », la « Saturation » et la « Luminosité » pour la couleur sélectionnée. Utilisez les curseurs pour augmenter ou diminuer ces valeurs selon vos besoins.
- Aperçu en temps réel : Cochez la case « Aperçu » pour voir comment les modifications affectent l’image en temps réel. Ajustez les paramètres jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée.
- Masque de calque (optionnel) : Si vous souhaitez appliquer l’ajustement de couleur sélectivement à certaines parties de l’image, vous pouvez ajouter un masque de calque et peindre en noir ou en blanc sur le masque pour masquer ou révéler l’ajustement.
- Répéter pour d’autres couleurs : Vous pouvez ajouter d’autres calques de réglage pour ajuster différentes couleurs de l’image.
Réglages de la luminosité et du contraste :
- Ouvrir l’image : Ouvrez l’image que vous souhaitez retoucher dans Photoshop.
- Créer un calque de réglage : Dans le panneau des calques, cliquez sur l’icône « Créer un calque de réglage » et sélectionnez l’option « Luminosité/Contraste ».
- Ajuster la luminosité et le contraste : Une boîte de dialogue s’ouvrira avec des paramètres de réglage. Utilisez les curseurs pour augmenter ou diminuer la « Luminosité » et le « Contraste » de l’image.
- Aperçu en temps réel : Cochez la case « Aperçu » pour voir comment les modifications affectent l’image en temps réel. Ajustez les paramètres jusqu’à obtenir la luminosité et le contraste souhaités.
- Masque de calque (optionnel) : Si vous souhaitez appliquer l’ajustement de luminosité et de contraste sélectivement à certaines parties de l’image, vous pouvez ajouter un masque de calque et peindre en noir ou en blanc sur le masque pour masquer ou révéler l’ajustement.
- Répéter au besoin : Vous pouvez ajouter d’autres calques de réglage pour affiner la luminosité et le contraste de différentes parties de l’image.
L’utilisation de ces réglages avancés de la couleur et de la luminosité vous permet de contrôler précisément l’apparence de votre image.
Expérimentez avec ces outils pour obtenir l’effet visuel souhaité, que ce soit pour corriger des couleurs, créer des effets artistiques ou ajuster la luminosité et le contraste de manière sélective.
Demande d'information
Vous pouvez utiliser votre CPF ou les fonds mutualisés de la formation de votre entreprise afin d'effectuer votre formation.